«

»

juil 12

Financement atteint pour la Foldarap d’Emmanuel

Foldarap_NB_600x337_url_green

 

La foldarap est une imprimante 3D pliante développée par Emmanuel Gilloz  (watsdesign), qui a été soumise à une demande de financement sur le site Ulule.

Preuve que l’innovation Made in France suscite de l’intérêt, 25% de l’objectif financier a été atteint en 24H et celui ci a atteint les 100% 30 jours avant la fin de l’opération.

Si l’intérêt le plus visible de cette imprimante 3D est d’être pliante et plus facile à transporter, ce n’est pas le seul et loin de là : C’est aussi et surtout un condensé de plusieurs innovations issues du milieu reprap, telles que la transmission de filament déportée grâce à un cable Bowden, une structure plus rigide et légère grâce à des profilés alu ou encore un plateau chauffant pour éviter la déformation des impressions de grandes tailles.

Je vous laisse avec Emmanuel et des images de sa machine, interviewé à la Nuit du Hack 2012

 

Encore Bravo Emmanuel pour cette superbe machine !

 

1 commentaire

  1. Guy de BricolagePro

    Sympa ce site de bricolage. Et le slogan il déchire :) Une imprimante 3D pliante . Il fallait l’inventer. Merci pour le partage de l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>