«

»

juin 03

SONY PSP démontée !

http://eternalvision.e.t.pic.centerblog.net/60zuuzle.jpgPoussière derrière l’écran, touche que vous avez un peu forcée et qu’il faut réparer ou bien juste une envie passagère, toute raison est bonne pour démonter la PSP. Un problème se pose : je l’ai payée 350 € en import et elle n’est pas garantie… ne vous inquiétez pas ce tutoriel pour démonter la Playstation Sony Portable est là pour vous aider et le tout en photos :
Sachez avant tout que ouvrir la console PSP requiert de toucher à l’autocollant de sécurité, ce qui risque de faire sauter la garantie…

1. Les outils

Outre vos mains, votre tête et vos yeux, quatre instruments sont nécessaires pour ouvrir « proprement » la PSP même si un aurait été suffisant. En effet un tournevis cruciforme de 2-3 mm de diamètre est indispensable à la manouvre mais il est conseillé d’utiliser un couteau spécial bricolage sans lame à dents, une pince brusselle et un dé magnétiseur.

2. Autocollant de garantie

Attention cette opération risque de faire sauter votre garantie. Tout d’ abord ôtez le cache de la batterie et la batterie, là apparaissent deux vis sur votre droite (photo) qui ne vous poseront aucun problème. A leur gauche deux autocollants : un grand et un petit, détachez le petit et enlevez deux vis. Ne cherche pas il n’y a rien à faire avec le grand. Entièrement décollé le petit va être marqué d’un void ce qui menace la validité de la garantie de la PSP. Pour minimiser cela remarquez sur la photo à gauche que les deux vis à enlever sont suitées près des bords de l’autocollant. Soulevez délicatement l’autocollant de chaque coté et remettez le rapidement après avoir enlevé les vis.

3. Enlever la coque supérieure

Sous la PSP est une vis de protection qui est nécessaire à l’enlèvement de la coque, tout comme les deux autres qui sont derrière dans des trous profonds: c’est pour cela qu’il vous faut des tournevis fins ! Enlevez la coque du dessus, et mettez la à l’ abri de la poussière car par spasticité elle l’attire. Enfin enlevez en tirant dessus les gâchettes « L » et « R ».

4. Enlever l’ écran de la PSP

Tout d’ abord enlevez la barre avec les boutons Home, Start, etc… (voir photo à gauche) .C’ est à ce moment que vous devez faire preuve de précision. Avec une lame fine et dure vous allez devoir « dégonder » l’écran de son armature en fer. Au fond c’est simple il suffit d’insérer la lame entre la protection en fer de l’écran et l’armature, et faire levier. Après vous décollez l’écran de 2-3 cm et puis vous détachez les nappes : il suffit de relever les targettes des connecteurs et le tout s’enlève délicatement.

5. Armature métallique et touches

Si vous êtes arrivés ici sans casse dites vous que c’était le moins facile mais ce qui arrive est le plus dangereux car vous arrivez au niveau des composants électroniques. Après avoir enlevé l’armature métallique (photo de droite) vous avez accès aux différentes pièces (photo de gauche). Débranchez toutes les nappes et dévissez les vis apparentes, puis enlevez les circuits de la Memory Stick et des touches de jeu; dévissez ce que l’on peut appeler la « carte mère ». On voit donc l’emplacement du lecteur MS et du mécanisme du lecteur UMD.

6. La « carte mère »

Bravo ! Vous avez enfin le cerveau de la PSP ! De quoi est il constitué ? Facile il suffit d’observer les composants ! Les deux gros composants sont des Athlon 64 4800+ Quad Core le reste doit être une Radeon X850XT Pro, un processeur physique et une micro barette de 2go de ram ! Mais non …. Contactez Sony pour plus d’explications car moi mon boulot se termine ici ! @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>