Comment allumer une alimentation ATX de PC sans carte mère ?

Aujourd'hui un petit guide rapide pour apprendre comment allumer une alimentation ATX (alimentation de PC) sans avoir besoin d'y connecter une carte mère. Ce tutoriel s'adresse aux bricoleurs qui ont besoin d'une alimentation pour leur projet arduino, leur routeur CNC ou bien simplement pour ajouter plus de ventilateurs dans leur ordinateur. C'est un premier pas vers ce qu'on peut faire dans la catégorie "hack alimentation ATX"  :-) Une alimentation ATX s'allume lorsque la carte mère le lui demande. Cette demande se concrétise par une impulsion générée par le bouton poussoir à l'avant de votre PC qui crée un court-circuit entre deux fils. Sur les illustrations ci-dessous, vous trouverez les fils à court-circuiter pour démarrer l'alimentation.

 Ne vous fiez pas aux couleurs parce que bien des constructeurs ne respectent pas les normes. Comptez simplement le nombre de trou et fiez vous aux autres repères : détrompeur, clip ...

Le créateur du tutoriel original propose de mettre en place un interrupteur entre les deux fils. C'est utile uniquement si l'interrupteur de votre alimentation sera difficile à atteindre une fois votre projet terminé. Si l'interrupteur est facilement accessible, alors un simple fil allant d'un trou à l'autre suffira.

Avant de brancher l'alimentation, pensez bien à positionner l'interrupteur de l'alim sur "0". Faites votre court-circuit, branchez l'alimentation au secteur et enfin, basculez l'interrupteur sur "1".

Source : GideonTech.com