«

»

nov 21

Comment cabler un hotend sur une imprimante 3D ?

Premièrement, la buse fonctionne avec deux résistances : Une qui chauffe, l’autre qui fait office de sonde thermique. Vous n’avez donc pas de question à vous poser sur le sens des branchement puisqu’il n’y a pas de polarité.

Du côté du hot end, il faut utiliser des cables avec une section suffisante pour supporter la puissance envoyée à la résistance de chauffe. Des câbles récupérés sur une alimentation ATX HS feront très bien l’affaire. Utilisez des raccords de sertissage (de petits tubes en metal à écraser) pour assurer la liaison entre les pattes de la résistance de chauffe et les cables ATX. Faites de même pour la thermistance. Ne soudez pas ! La chaleur dégagée ferait fondre la brasure !

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.


Du côté de votre carte électronique, vous devriez vous référer au mode d’emploi (souvent situé sur le wiki de reprap.org)

Par exemple, sur une sanguinololu, j’utilise une prise disquette (les petites prises blanches à 4 fils). Veuillez à bien utiliser les 4 fils, tel qu’indiqué sur l’illustration :


N’hésitez pas à étudier les différents design de hotend designs sur le wiki de reprap.org Ce sera utile si vous avez de la maintenance à réaliser (les buses se bouchent de temps en temps …)

 

EDIT : Après impression de 20 kits de prusa et maintes réparations, la buse genesis machine a rendu l’âme. Je tourne à présent avec une J-HEAD en 0.35mm L’impression est plus fine mais plus lente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>