«

»

mar 26

Comment faire de petites bobines quand on a acheté 5kg de filament PLA/ABS ?

Le filament de plastique est à l’imprimante 3D ce que le papier est aux imprimantes 2D : Un consommable qui coute moins cher quand on l’achète en grande quantité. En effet : Les bobines de filament PLA coûtent bien moins cher en 5kg  qu’en 1kg ou 1.5Kg.

Problème, le cold end de l’extruder peut avoir des difficultés à entrainer autant de poids, sans compter que certaines machines telles que l’Ultimaker ou l’UP! sont conçues pour embarquer de petites bobines 1kg ou 1.5kg.

Chris de TinkerWorks a mis à disposition les fichiers d’impression de pièces supplémentaires permettant d’utiliser un chassis de reprap Mendel-Prusa pour faire des bobines plus petites quand on a acheté une grosse bobine de 5Kg.

Matériel nécessaire : Des tiges filetées, des écrous et rondelles, des roulements de skateboard, une imprimante 3D, et une perceuse pour enrouler tout ça.

Source : http://tinkerworks.blogspot.fr/2011/01/spooler.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>