«

»

jan 05

Cartes Bleues: le bug de l’an 2000 en 2010 !

Pour tout le reste il n’y a plus Gold Mastercard

010100   c’était la touche 4 en binaire et ça n’a rien fait … le jour du 1 janvier 2000. Pas de Bug de l’an 2000 tant craint ! Par contre en Allemagne près de 24 millions de cartes ne peuvent pas être utilisées : 010110 (Synchronous Idle) a tout fait planté !

On a insisté pour que les Allemands passent à la carte bleue … mais on aurait dû les laisser avec leurs billets (les 500€ ont été créés pour eux). En effet le bug tant redouté en 2000 est arrivé finalement en 2010 ! 23,5 millions de cartes bancaires  Eurochèques (EC) et de cartes de crédit émises par les caisses d’épargne et les banques régionales allemandes ont été en effet hors service du 1 au 5 janvier depuis le passage à la nouvelle année. Pour beaucoup en Allemagne comme à l’étranger, il a été impossible de payer quoique ce soit ou bien retirer de l’argent.

Certains ont mis en cause la puce de la carte bleue (ou gold :p) et d’autres le système informatique. En tout cas quelque chose est sûr: les distributeurs ont été adaptés quelques heures après la découverte du bug pour permettre aux clients de retirer de l’argent donc il y avait bien une possibilité d’éviter cela … on a oublié les tests de non régression ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>