«

»

sept 24

Démontage et crochetage d’une serrure à paillettes

Les serrures à paillettes sont composés par de petites paillettes qui sont percées au milieu où la clé va passer.

On trouve ces serrures sur les motos et les armoires. Et grâce à lockpickingfrance.org on a un aperçu de l’intérieur de la serrure. Et oui on sait comment crocheter cette serrure !

Les crochets s’en sortent très bien sur ce genre de serrures, surtout tout ce qui est boite aux lettres, armoires, et voitures anciennes, la  technique pour ouvrir ces serrures est facile a dominer, bien sur que certaines voitures modernes et serrures comme la Bricard bloc- tout sont plus compliqués a crocheter.  

Le pick gun n’est pas adapté a ce genre de serrures, mais j’ai déjà ouvert certaines boite aux lettres avec le pick gun sa dépend de la combinaison, mais les crochets sont plus efficaces.

Les bumpkeys ne sont pas adaptés pour ce genre de serrures, le bumping fonctionne sur des serrures qui possèdent des sécurités composés par paires de goupilles, le fait de essayer de faire du bumping sur ce genre de serrures les abime normalement, les paillettes sont plutôt fragiles.

L’impression  fonctionne bien sur ce genre de serrures , mais certaines voitures ont des paillettes si fragiles que se on essaye de utiliser cette technique elles s’abiment.

La décodification permet avec l’aide de certains outils de voir la combinaison de la serrure, parfois on utilise la décodification pour accélérer l’impression.

Il existe plusieurs modèles de décodeurs mais le principe de fonctionnement reste le même, on pousse la paillète jusque au bout on mesure de combien elle a avancée on fait les calculs et on trouve la combinaison.
Les outils plus perfectionnées ont des échelles que nous donnent la combinaison par lecture directe.
Bon une fois de décodage de la serrure fait il ne reste que a faire une clef.

Sur la photo ci-dessous on peut voir que en réalité la seule chose que varie sur les paillettes est la position du trou, ce que est logique, les paillettes ont toutes la même hauteur que le rotor,  si elles était plus grandes serais impossible d’ouvrir la serrure, et plus petites la serrure aurais moins de précision.
En réalité ce que conte est la distance entre la surface de contact de la clé et le bout de la paillète.

  • L’entaille 1 a une profondeur-> X
  • La  2  -> X + 0,5mm
  • La  3  -> X + 1 mm 
  • La  4  -> X+ 1 mm
  • La  5  ->X 

Maintenant il nous reste que a rentrer un ébauche dans la serrure le faire touner dans les deux sens voir les marques laissés par les gouilles et  suivre les indications en haut, pour le premier essai on va limer la positoin 2,3,4 si la serrure ne ouvre pas on va baisser de 0,25 mm tout les crans et reessayer et on continue  j’usque à louverture de la  serrure.
Bien sur que se vous connaissez la marque vous pourrez la decodifier directement et faire une cle tout de suite du premier coup, ici on tatonais mais si on connaissais a quel profondeur il fallait  laisser la premiere on pourais faire la clé d’un coup.

La serrure de boite aux lettres et celle d’armoire présentes sur les photos ci dessous sont taillées des deux cotées mais en réalité il y a que une moitié de la clé que ouvre la serrure, on peut voir sa parce que les paillettes sont toutes en haut quand la clé n’est pas dedans, la preuve est que la même marque fait les mêmes serrures avec des clefs taillés d’un seul coté,quand  elles sont taillés de deux cotés c’est pour  que vous puissiez rentrer la clé sans trop la regarder.

Serrure a paillètes avec passeLa serrure ci-contre, est une serrure d’armoire un peu spécial, déjà elles possède des paillettes de deux cotés que la rend plus difficile a crocheter et a faire une clef par impression.
Elle possède encore une autre particularité, elle est une serrure que se ouvre avec deux clés différentes, on peut voir ceci par la forme des paillettes, les paillettes d’une serrure classique ont un trou plus au moins rectangulaire, le trou de celle ci comme on peut voir sur la photo n’est pas plat en haut on peu voir deux hauteurs différentes, ce que permet de avoir une clé que ouvre cette serrure et un passe pour ouvrir toute la série, ceci est possible parce les clés ont une taille différente et un profil différent ce que fait en sorte que une clef va toucher les paillettes s d’en haut du coté gauche et faire une combinaison et l’autre clef touche les goupilles coté droit et fait l’autre combinaison c’est pour cette raison que il y a  deux hauteurs différentes sur la même goupille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>