«

»

sept 16

Microsoft Zune HD démonté

« For Our Princess »

Il faut un kit complet pour démonter le Zune HD ! En effet pas moins de trois tournevis différents ont besoin d’être utilisés: Un Tri-Wing (trois pans), et deux Torx T4 et T5.  Dans le premier baladeur multimédia à écran OLED on remarquera une inscription « For Our Princess » (pour notre Princess) en l’honneur d’un membre de l’équipe Zune disparu pendant le développement de l’appareil.
Autopsie du premier appareil a processeur Nvidia Tigra.

On enlève la coque et on dévisse / débranche le tout:

Zune HD Back Panel

Zune HD BoardZune HD Board Cables
Approchons nous de la partie « carte mère »
Les deux grosses puces Toshiba sont la mémoire flash Nand pour stocker les données, et la petite en bas est une Atheros AR6002 installée pour le Wifi.

Zune HD - Image 4.jpg

De l’autre coté on voit le processeur: NVIDIA Tegra APX2600-HM-A3 cadencé à 600Mhz (soit 5 fois plus que mon premier Pentium)

zune hd - Image 5.jpg

Pour terminer on peut enlever le cadre de l’écran en s’assurant que les clips ne soient pas en place, attention aux traces de doigts quasi ineffaçables sur un écran OLED

Zune HD Digitizer/LCD Screen Repair

L’écran est un Samsung AMS326FA05

Retrouvez le tutoriel de démontage du Zune HD sur Rapidrepair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>