«

»

sept 13

Apple Ipod touch 3ème génération démonté

Y a la place pour l’appareil photo

 Ifixit a trouvé plusieurs surprises en démontant le dernier Apple Ipod Touch: 

La première, c’est qu’il existe un espace en haut du baladeur, capable d’accueillir le capteur vidéo de l’iPod nano 5G !

 

La deuxième et plus intéressante encore, la puce Broadcomm qui permet à l’iPod de naviguer en wifi est capable de pousser jusqu’à du 802.11n ! Même l’iPhone 3GS a une puce moins performante, bloquée matériellement à du 802.11 a/b/g. De plus, cette puce intègre un récepteur/transmetteur FM, mais en l’état iFixit n’a pas trouvé d’antenne FM (mais gageons qu’une paire d’écouteurs pourra palier ce défaut).  Alors Steve … on a fait des cachotteries ?

Voici donc comment démonter l’Apple Ipod Touch 3G!

Comme d’habitude Apple n’a pas de vis apparentes donc il faut faire sauter l’écran avec un mini pied de biche … il y a un risque de marque !

first imagefirst image
Avec le même pied de biche on fait levier pour faire sortir l’écran après lui avoir enlevé les vis.
first imagefirst image
On détache l’écran de la carte mère.
first imagefirst image
On continue tranquillement le démontage, comme d’habitude la batterie prend toute la place.
first imagefirst image
Le processeur ARM est 339S0075 ARM, serait il plus puissant que celui de l’iphone 3GS (339S0073ARM) ? Voici aussi la mémoire NAND Samsung de la MLC ! Il semblerait toutefois que le montage d’Apple ne soit pas parfais à en juger les marques sur les puces.
first imagefirst image
Et ici le trou magique ! Et oui on peut y loger un appareil photo! Comme Steve voulait garder un prix de 199$ et des marges de 40% il en a pas mis !
standard image 1standard image 1
 
Retrouvez tout le démontage de l’itouch  3G sur le site d’ifixit
 

1 commentaire

  1. INCROYBLE

    O tro bien.. est ce que on pourra donc untiliser la camera sur l’ipod touch?

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>