«

»

juil 28

Changer la coque du Nokia N95

Démonter un nokia, la base.

Ruedumobile nous sort en quelques étapes le moyen de changer la coque de son Nokia N97. Perso je suis contre ceux qui mettent un truc en plastique pour protéger son joujou favori donc … je trouve ça utile !

Dans un premier temps il faudra de préférence enlever le capot arrière de la batterie et la batterie pour arriver à ça :

Partie 1 du démontage du Nokia N95


Voilà c’est à ce moment là qu’on passe au côté un peu plus technique, ouvrez donc le clapet de votre téléphone pour que vous puissiez passer au démontage de votre coque :

Partie 2 du démontage du Nokia N95

A ce moment là, vous devez attraper la partie basse du bord de la coque (où se situe l’emplacement carte mémoire ou l’autre coté cela n’a pas d’importance) , ensuite écartez cette dernière de façon à la déclipser, tout en remontant délicatement du bas vers le haut pour finalement arriver à séparer la coque du téléphone comme sur la photo ci-dessous :

Partie 3 du démontage du Nokia N95
ATTENTION : tenez bien votre téléphone à ce moment la !

Maintenant il ne vous reste plus qu’à enlever délicatement l’autre côté de façon à vous retrouver avec le téléphone « nu ».  Attention c’est à ce moment là que le téléphone est le plus fragile, ne touchez pas les circuits imprimés.

Partie 4 du démontage du Nokia N95
Le Nokia N95 « nu » en image

Il ne vous reste plus qu’à sortir votre nouvelle coque que vous venez de recevoir et à la monter sur votre téléphone, le reste est un jeu d’enfant vous avez déjà fait le plus difficile.

Partie 5 du démontage du Nokia N95

Pour mettre votre nouvelle coque, il vous suffit de refaire la même manipulation que précédemment mais dans le sens inverse, commencez à clipser délicatement un premier coté, tout en faisant attention de ne pas endommager le téléphone, ensuite clipsez le deuxième coté.

Partie 6 du démontage du Nokia N95

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>