«

»

juil 08

Démonter la XBOX 360

http://www.club-nintendo.ch/boutique-2007/images/xbox360.jpg

360 secondes pour vivre, euh … ouvrir !

tuning-consoles.com a attaqué le console de Redmond !

Pour ajouter un mod à la Xbox 360 ou pour l’ouvrir si votre fille a pris la machine pour grille pain ce tuto est très utile ! Pour ceux qui demandent … je n’assure pas le remontage :p

Etape 1:

Démontez déjà la façade de la xbox 360. (Cette étape vous servira aussi bien pour le démontage total de la coque de la console que pour le simple changement de façades personnalisées)

Tirez sur la façade doucement par le bas (coté port USB) et serrez doucement les extrémités haute et basse de la façade (coté lecteur). Une fois sortie de ses fixations vous pourrez la retirer sans difficulté.

Retirez également l’autocollant argenté floqué Microsoft. Ne touchez à rien d’autre sur cette partie avant de la console, on y reviendra plus tard.
Nous allons maintenant retirer la petite plaque d’aération qui se trouve à l’opposé du disque dur sur la console. A l’aide d’un peut tournevis plat ou d’une lame rigide vous essayerez de déclipser les encoches qui permettent de maintenir cette grille. Il y en a 6 en tout. Allez-y tranquillement lors de la manipulation.

Selon la version de votre console (core system ou premium pack) vous aurez une étape en plus à effectuer mais qui ne prend que quelques secondes, il s’agit du disque dur. Pressez le petit bouton pour retirer votre HDD. Si vous rencontrez des difficultés ou pour de plus amples informations référez vous au manuel Xbox360.

Après cela réutilisez le procédé précédent qui concernait le retrait de la grille d’aération.
Vous voilà maintenant avec vos deux extrémités retirées et par conséquent deux parties en moins qui bloquaient l’ouverture de la coque.

Revenez sur l’avant de la console et retournez votre console avec délicatesse de manière à avoir l’inscription XBOX 360 du capot en dessous de la coque. Vous devez avoir devant vous 4 fixations le long de la façade. Avec votre tournevis plat forcez légèrement dessus afin de les débloquer et de libérer la partie supérieure de la coque.

Nous allons finir par la suppression de la coque inférieure de la console. Pour cela il vous faudra utiliser votre petit tournevis plat et l’insérer dans les fentes rectangulaires qui sont présentent à l’arrière. Chaque clic sera en quelque sorte votre confirmation des retraits des fixations.

A présent nous tombons sur une chose qui ressemble à quelques détails près à la cage faraday de la xbox 1ére génération. Comme cette dernière, elle comporte aussi des vis torx. Munissez-vous de vos tournevis torx avec pour précision le T12 pour les 14 vis grise et le T6 pour les 8 noires restantes. Une fois retirée vous voilà dans les entrailles de la xbox 360.

Etape 2:

Pour la suite nous devons retirez le lecteur DVD. Il vous suffit juste de le débrancher et de le lever avec son socle. Vous constaterez par vous même qu’il est nettement plus simple de retirer le lecteur de la xbox 360 plutôt que celui de la xbox actuelle. En effet aucune vis ne le maintient et la fiche SATA qui remplace notre bonne vieille nappe IDE se retire très bien.

Etape 3:

Retirez le conduit de ventilation en faisait attention de ne pas le casser. Il vous suffira juste d’effectuer quelques torsions dessus pour l’enlever.

Etape 4:

Place à la dernière étape, à savoir le module RF ou «ring of light» pour ceux qui préfère.
Préparez votre torx T6 et dévissez les vis qui se trouvent sur le circuit imprimé. Mettez de coté le cache en plastique blanc pour avoir accès à une autre vis se trouvant sous celui-ci. Une fois tous cela dévissé vous pouvez retirer le panneau frontal.

Pour plus d’infos visitez le site tuning-console

1 comment

  1. bidois

    bonjour hier j’ai démonter ma xbox 360 60 gbhd et j ai vue quil me manquer le gros bloque blanc pour la ventilasion et je voudrais s’avoir si cet utile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>